Les vans de la firme à l'ovale bleu évoluent en douceur avec un lot de technologies inédites. Dès cet été, les Tourneo Connect et Grand Tourneo Connect seront offerts avec le dernier diesel 1,5l TDCi. Ce bloc permet aux familiales d'afficher une consommation minimale de 4,3 l/100 km soit 7% de mieux que le moteur 1,6l sortant. Cette mécanique compatible avec les normes Euro 6 est proposée avec trois puissances : 75 chevaux, 100 chevaux et 120 chevaux. La plus musclée peut recevoir en option une boîte automatique PowerShift à six vitesses.


Les deux voitures reçoivent une camera capable de lire les panneaux de signalisation, un afficheur tête haute, un avertisseur de franchissement de ligne et un système d'infodivertissement Sync 2 avec commande vocale. Les parents soucieux du comportement sur la route de leur jeune conducteur pourront opter en plus pour le programme MyKey permettant de brider sur mesure certaines fonctions du véhicule comme la vitesse maximale ou le volume de l'autoradio.


Du côté du petit Tourneo Courier, la marque d'outre-Atlantique lui greffe des versions 75 chevaux et 95 chevaux du 1,5l TDCi. Ici aussi, la sobriété est à l'honneur. Le ludospace ne nécessite que 3,7l pour parcourir 100 kilomètres et ne rejette que 96 grammes de CO2/km. Enfin, le moteur essence 1,0l EcoBoost gagne le Stop and Start. Cet ajout réduit ses consommations de 3%.