Le doublé réalisé par Ford en Australie tombe à point nommé, au moment où Ford traversait une période de remise en cause importante. Malcolm Wilson est ravi de voir son équipe à nouveau espérer.


Le Rallye d’Australie pourrait être le tournant de la saison. Invisible depuis le Rallye de Suède, Ford a profité des déboires de Citroën pour signer un retentissant doublé et revenir sur Sébastien Loeb au Championnat pour venir lui disputer le titre Pilotes. Avec les consignes d’équipe, Mikko Hirvonen revient à 15 unités du septuple champion du monde et peut continuer à rêver d’un sacre.

Le Finlandais Volant ne comptait qu’un seul succès cette saison et Ford commençait à voir le Championnat lui échapper face à la domination des Français de Citroën. Malcolm Wilson a accueilli ce doublé inespéré avec la plus grande satisfaction. « Ce résultat ne pouvait pas tomber à un meilleur moment, que ce soit pour la motivation ou le moral », commente le directeur d’équipe. « Ne vous méprenez pas, personne ne manquait de motivation mais nous avions travaillé si dur et nous étions passés si près de la victoire. C’est une immense récompense de s’imposer à nouveau, la dernière victoire en Suède remontait à un bien longtemps. »

Malcolm Wilson ne cache ses précédentes inquiétudes face aux performances des DS3 WRC. « Lorsque nous arrivions avec un package compétitif et que nous participions à tant d’épreuves sans nous imposer, je dois être honnête en reconnaissant que je commençais à douter un peu de nous-mêmes », ajoute le Britannique. « On se demande ce que l’on fait de mal. Mais ce n’était pas de notre faute lorsque nous perdions le rallye pour une poignée de dixièmes. Si nous perdions avec une demi-minute de retard, on peut identifier les raisons, mais pas avec de si faibles écarts. Je dois admettre que les derniers mois ont été particulièrement difficiles. »




En partenariat avec

Ford : un doublé à point nommé