Ford occupait l'actualité hier dans la journée avec l'annonce surprise de la non-présence au prochain Mondial de Paris, Ford préférant se concentrer sur des évènements propres à la marque qui seront organisés pour les clients, avec un agrandissement du budget marketing. Le constructeur américain va également lever des fonds pour la voiture électrique puisqu'il est annoncé ce matin par communiqué que 4,5 milliards de dollars seront alloués d'ici 2020 « dans des solutions d'électrification de véhicules ».


Il faut certainement comprendre par là « voitures électriques » mais aussi « hybrides ». Ford annonce en effet que « plus de 40 % des modèles de la marque à l'échelle mondiale seront ainsi électrifiés » d'ici 2020. La première étape sera passée l'an prochain avec la nouvelle Focus Electric Drive qui aura droit à un système de recharge rapide pour récupérer 80 % de la capacité des batteries en 30 minutes seulement pour une autonomie de 160 km.


Ford entend aussi « accélérer » la recherche et le développement des batteries, sans pour autant en dire plus à ce sujet. L'autonomie, le poids ou encore l'encombrement seront certainement des axes de travail.