Si nous pensions Jaguar, ou bien Land Rover, ou alors peut être Volvo ou plus certainement l'organisme de crédit maison, personne n'envisageait que Ford eut un jour l'intention de vendre Aston Martin.

Un communiqué de Ford tombé aujourd'hui annonce que le groupe vient de lancer une étude stratégique sur le cas Aston Martin, en vue d'une cession de tout ou partie de la marque.

Selon les dirigeants de Ford, Aston Martin est la meilleure opportunité pour accroitre leur capital et générer de la valeur. Aston Martin par son statut, son histoire, ses produits est très éloigné de l'identité Ford. Le vendre serait donc le choix le plus logique.

Si celle ci devait se faire, l'objectif est toutefois de trouver un repreneur assez solide pour assurer un avenir crédible à Aston Martin et assez bien doté en dollars pour permettre à Ford de se renflouer.

Toujours selon Ford, rien n'a été décidé pour les autres marques du Premium Group. Jaguar progresse et Ford semble vraiment tenir à Land Rover et Volvo dont la gamme bientôt renouvelée est prometteuse.

Ford précise toutefois que rien n'est encore décidé sur la possible vente d'Aston Martin et que c'est le bureau directeur qui statuera en dernier lieu.

Et tout ceci n'est pas de la rumeur.