Adrien Tambay, fils de Patrick, a entamé le nouveau championnat de Formula BMW européen de fort belle manière le week-end dernier à Barcelone. Le plus jeune pilote de l’équipe de France circuit FFSA s’est imposé par deux fois en lever de rideau du Grand Prix d’Espagne.

La FFSA nous propose une interview du jeune pilote qui avait été sacré l’an passé meilleur débutant du championnat allemand de Formula BMW. Morceaux choisis.

  • « Le championnat sera long et difficile il ne faut pas se figer sur un objectif précis. Mon but est de m’appliquer et de gagner le plus possible de courses, on fera les comptes à la fin. »
- « Je pense qu’il était aussi dur de gagner en Allemagne que dans le championnat d’Europe. C’est vraisemblablement plus serré entre la 5è et la 15è place. Il y a plus de Français, toutes les nations sont représentées et le niveau est plus élevé avec l’arrivée des Anglais et d’équipes venues du GP2. Mais intégrer le top 3 était aussi difficile l’année dernière. » L’intégralité de l’interview ici.

Source : FFSA