Ce week-end se disputait sur le circuit du Nürburgring, en marge de la manche allemande des Le Mans Series, le quatrième des six meetings 2009 de la nouvelle Formula Le Mans. Les qualifications étaient notamment marquées par la pole du Français Dimitri Enjalbert du team Boutsen Energy Racing pour le compte de la première course mais, surtout, par celle réalisée par Natacha Gachnang (Hope PoleVision Racing) pour le compte de la seconde course.

Au départ de la première course, Enjalbert perdrait d’entrée de jeu le gain de sa pole : le pilote Boutsen Energy Racing retardait excessivement son freinage au premier virage et tirait tout droit. Après soixante minutes de course, Cronje et Verdonck montaient sur la plus haute marche du podium pour la 4ème fois de la saison, précédant Mäkela-Beche et Chalandon-Enjalbert.

Dans la deuxième course, pour la seconde fois du week-end, Nico Verdonck et Gavin Cronje s’imposaient, portant ainsi à cinq leur nombre de victoires cette année. De quoi envisager sereinement la fin du championnat… En effet, Verdonck et Cronje comptent respectivement 135 points et 132 points. Leurs plus proches poursuivants, Beche et Mäkela en comptent respectivement 87 et 85… Du côté des teams, DAMS a pris un bel avantage, et compte désormais 33 points d’avance face à Hope Pole Vision.

Source : FLM