Voici une formule monoplace de plus dans le paysage du sport automobile. La Formula Master se propose en 2007 de faire le jambon d'un sandwich d'épreuves de Tourisme, dont les deux tranches de pain seraient constituées par les deux manches du championnat WTCC. Ce qui a amené à réaménager le format du meeting, tandis que la nébuleuse Eurosport assurera la diffusion.

Si N'Technology se voit dans l'obligation de faire de nouveau avec la 156 en WTCC, il est récompensé de son investissement dans le paddock puisque la structure des époux Sipsz sera aux commandes de la série monotype. Dans quel but, pour quelle débouchée alors que de nombreux autres championnats de ce genre sont déjà connus dans le milieu, ceci n'est pas précisé. Et pour cause, l'objectif est ailleurs.

Formula Master: Objectif hybride

Le parrain désigné en la personne de Martin Brundle ne se contente pas de faire l'éloge d'une série aux coûts maîtrisés. Pneus Yokohama, moteurs Mader et châssis Tatuus, voilà pour les partenaires techniques de cette F.3 d'un nouveau style de 550 kilos et 250 ch.

Formula Master: Objectif hybride

Mais l'ambition, c'est de faire le premier championnat monoplace à motorisation hybride organisé dans le cadre de la FIA. C'est l'option couple électrique/thermique qui a été choisie. Pour des noces futures qui ne sont pas encore annoncées mais qui sont déjà attendues avec intérêt.