« Que allegria ! » Oui réjouissons-nous de voir un nouveau pilote français tailler des croupières à ses adversaires venus d’un paquet de pays dans un discipline de monoplace. Tristan Vautier, engagé en Formula Palmer Audi, la petite sœur de la Formula 2, a encore accru son avance en tête du classement provisoire du championnat à l’issue du meeting de trois courses disputé le week-end passé sur le circuit d’Oulton-Park. Tristan Vautier a en effet gagné les deux premières courses avant de terminer cinquième de la troisième, remportée par l’Anglais Richard Plant, parti glaner quant à lui sa deuxième victoire de la saison.

Après les onze premières courses, et alors qu’il en reste neuf à disputer d’ici la fin du championnat au mois d’octobre, Tristant Vautier totalise 218 points, soit une avance de 33 points sur son poursuivant immédiat, le Lituanien Kazim Vasiliauskas.

Notez par ailleurs que Maxime Jousse, le frère de Julien engagé lui en Formula 2, et Julien Gerbi sont les deux autres pilotes français inscrits dans la discipline : ils occupent respectivement les huitième et douzième rang au classement provisoire.

Source : Formula Palmer Audi