Adrian Newey est, nul ne le conteste, l'ingénieur de Formule 1 le plus en vue du plateau. Découvert chez Williams, enrichi chez McLaren, le voilà épanoui chez Red Bull. Et en plus de son travail de concepteur, voilà qu'il se lance dans une carrière de pilote en herbe, sur des voitures historiques. De quoi réfléchir sur le passé qu'il conduit et sur le futur qu'il dessine, dans l'univers exclusif de la compétition sur circuit.

Seulement voilà, certains éléments alarmants semblent démontrer qu'Adrian est plus doué pour imaginer et concevoir que pour le talon pointe et la trajectoire. Déjà, au mois de Juillet dernier, au Mans Classic, il avait écrasé sa GT 40 sur les rails. S'en sortant indemne bien que secoué. Cette fois, c'est au Goodwood Revival Meeting qu'il s'est retrouvé dans l'herbe avec une Jaguar Type E pour finir violemment dans le mur.

Formule 1: Adrian Newey a la tête dure

Adrian Newey en a perdu connaissance et a été transporté au St Richard's Hospital pour une nuit d'observation. L'ingénieur a décidément la tête dure, au propre comme au figuré. De quoi effrayer ses employeurs et son entourage sur cet acharnement à vouloir piloter, au regard des dégâts jusque là occasionnés.

Reste qu'à sa décharge, il a retrouvé au centre hospitalier un dénommé Dario Franchitti qui, lui aussi, s'en est allé casser une Type E. De fait, rien n‘est moins sûr que cette rencontre d'infortune ait calmé les velléités d'Adrian Newey.