Les numéros des monoplaces qui participeront à la campagne 2008 viennent d’être attribués et cette affectation porte les stigmates des événements de la saison précédente. Ainsi, Lewis Hamilton portera le numéro 22, du fait de l’exclusion du team McLaren du championnat des constructeurs en 2007, pour les raisons que l’on sait. Un Hamilton dont on dit qu’il aurait un deal avec McLaren jusqu’en 2012 pour un salaire de 11,5 millions d’euros annuel, plus une prime de 4 millions en cas de titre.

De son côté l’ex-sociétaire de Woking, Fernando Alonso, se voit affubler du numéro 5. Un Alonso qui s’est ouvert de son contrat avec le losange, contrat qu’il a qualifié de « souple », sous entendant par là qu’il s’est ménagé quelques portes de sortie avant 2009 si les choses ne tournaient pas à son avantage.

Formule 1 - Alonso, Hamilton et les autres: Des numéros et des chiffres

Il ne reste plus maintenant qu’à connaître qui sera le titulaire du n°21, soit celui qui sera l’équipier de Sutil chez « Force India ». Réponse le 11 janvier. On parle de Fisichella qui ne paierait vraiment pas son volant. Il toucherait même un salaire de 400 000 euros à la saison pour le faire tourner.