Ca ne mettra sans doute que très moyennement du baume au cœur à une Scuderia Ferrari qui a totalement raté son entrée dans la saison 2008 de Formule 1, mais, qui sait, à l’heure des comptes finaux, c’est peut être cette unité qui fera la différence. Ainsi, Kimi Raïkkonen ramènera bien un point de cette triste campagne australienne pour les rouges.

Rubens Barrichello vient, en effet, de se voir signifier son déclassement, pour être sortie des stands alors que le feu rouge était mis. Des stands où il était par ailleurs entré alors qu’ils étaient fermés pour cause de voiture de sécurité en piste. Le Brésilien avait été pour cela déjà sanctionné par une pénalité de dix secondes.

Formule 1 - Australie: Barrichello déclassé, Raïkkonen ouvre son compteur

Une sanction pour l’entrée, une autre pour la sortie, le compte est bon pour le pilote Honda qui se voit dépouiller de tout le bénéfice d’une course jusque là intelligemment menée. Avec un pilote qui fête son 251ème Grand Prix et avec un Ross Brawn aux manettes, le team aura du mal à expliquer ce cafouillage par un manque d’expérience.

Reste qu’avec cette péripétie, Nakajima, Bourdais et le pilote Ferrari engrange un point supplémentaire. Finalement, Sébastien aura fait mieux que Prost !