Voilà deux noms associés sur un podium de Formule 1 qui rappellent des souvenirs. Williams et Rosberg sont ainsi de retour sur les tablettes de la catégorie. Et si l’un est le fils de l’autre, le premier cité est toujours le même et doit goûter avec un plaisir certain ce retour au tout premier plan.

Même si une hirondelle ne fait pas le printemps, ce qui est pris n’est plus à prendre et la FW30 a démontré qu’elle pouvait agacer des constructeurs en pleine ascension, comme BMW. Alors que si Grove a l’opportunité de la mécanique Toyota, les moyens disponibles ne sont certainement pas les mêmes.

Formule 1 - Australie Williams: Grove revient aux affaires

Ce résultat de Melbourne ne saurait nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais il ne faut néanmoins pas être une lumière pour constater que Grove n’est plus très loin de retrouver son lustre d’antan. En tous cas, voilà la concurrence mise au courant du niveau de la dernière née de Sir Franck, toujours aussi éclairé.

Quant à Nico, ses propos étaient comme une passerelle temporelle : « L’équipe mérite mes remerciements pour ce très bon résultat et c’est vraiment encourageant de penser que je peux grandir avec Williams. Je tiens également à remercier mon père pour tout ce qu’il a fait pour m’aider à arriver ici. Nous avons une solide voiture de course et quelques bons développements à venir, mais nous ne voulons pas être trop ambitieux car ce n’est encore que le début. »