Notre double champion Champ Car trouvera-t-il l'opportunité de venir en F.1, dans les meilleures conditions qui plus est ? Pour un site mexicain se déclarant bien informé, ça ne fait aucun doute. Et pour dès 2007.

Ainsi, cette toile se fait l'écho d'une exclusivité qu'on lui aurait glissé dans l'oreille, et qui circule dans le milieu du Champ Car. Un informateur, qui ferait autorité dans le championnat américain, se serait ainsi fendu de sa certitude de voir Sébastien Bourdais partir pour BMW F.1 en 2007. En remplacement de Jacques Villeneuve.

Formule 1: BMW-Bourdais: mariage à la mexicaine

Certes, la nouvelle est à prendre avec des pincettes, et ce d'autant plus que l'on ne voit pas qui, politiquement, peut appuyer un tel schéma. BMW a tenté de pêcher le gros poisson Schumi en ayant déjà dans son épuisette un frétillant gardon du nom de Kubica. Et qui plaît à Mario Theisen qui plus est.

Certes, le manceau est allé frapper aux portes des motor-home dans le cadre du GP des Etats-Unis à Indianapolis, comme il est de coutume lorsqu'une telle opportunité se présente. Mais de là à imaginer qu'il a réussi dans ses entreprises, il y a un pas. Que les mexicains ont franchi. Et qui, cela dit, nous ferait bien plaisir.