Si les écuries de Formule 1 devront en 2009 vaincre ou mourir, les hommes de BMW Sauber viennent d'apprendre que si ils remportaient le titre cette année, il y aurait une forte probabilité pour qu'ils quittent le plateau. Un étonnant paradoxe pourtant sorti de Munich, mais aussi une tendance qui confirme celle ourdie du côté du grand concurrent Daimler voulant que la discipline reine du sport-automobile soit sur la sellette de l'ensemble des états majors.

Il faut dire, aussi, qu'après avoir perdu le Crédit Suisse, le team d'Hinwill voit le reste de ses partenaires phares fléchir. Le géant pétrolier de la Malaisie, Petronas, a par exemple fermé quelques unes de ses usines pétrochimiques dans le pays à cause de la crise économique mondiale à Kertih, Terengganu Gebeng et Pahang, du fait de la forte baisse des commandes étrangères de produits d'usines.

Formule 1 - BMW: Encore cette année, après, on verra

Le président de Petronas, Hassan Merican, a indiqué que les matériaux utilisés pour fabriquer des produits de consommation tels que des emballages plastiques, des pièces détachées automobiles et des emballages alimentaires ont subi une forte baisse de la demande et que par conséquent ses usines seront les premières à être touchées par la crise globale.

Intel de son côté a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de l’année. Intel explique que cette baisse est la conséquence directe de la diminution mondiale de la demande et par conséquent de ses ventes. L'enseigne ajoute que certains de ses clients pourraient avoir des problèmes de solvabilité dans les prochains mois.