Si BMW a réussi à stabiliser dans ses rangs Robert Kubica jusqu'en 2009, tout en échouant dans son ambition de le fixer pour trois ans à Munich, le blason à hélice se pose de sérieuses questions sur celui qui sera son binôme la saison prochaine. Nick Heidfeld, en effet, semble être retombé dans ses travers qui l'empêchent de bien se positionner sur la grille de départ, avortant par là tout espoir de bon résultat en course.

En la matière, la dernière étape de Valence a sans doute été la pire expérience vécue cette année par le pilote allemand qui a lui même qualifié sa prestation de «désastreuse». Mais du côté de Mario Theissen, le temps n'est plus à l'autocritique. C'est le moment d'assurer des résultats réguliers:

Formule 1 - BMW: Les doutes sur Heidfeld refont surface

« Je ne suis pas encore convaincu à propos de Nick » avoue l'intéressé. « A Valence, parfois il a été en difficulté, et à d'autres moments il a été capable de faire un tour parfait. J'espère que ça lui donnera la confiance nécessaire. Car partir de la dixième place ne permet pas d'espérer en une bonne course. Il nous a démontré qu'il pouvait être fort et je souhaite qu'il revienne à son meilleur niveau. » Sinon, il y aura une place à prendre chez BMW.