Voici celle qui aura pour mission d’ouvrir le palmarès de BMW en Formule 1 en son nom propre. Celle qui devra couronner de succès cette aventure complète, avec moteur et châssis, parmi l’élite. La F1.08 est attendue comme celle qui va définitivement faire passer le blason de Munich comme un prétendant au titre mondial. C’est avec elle que l’hélice se prépare à monter sur la plus haute marche du podium en 2008.

Cette monoplace est la troisième création de BMW en la matière depuis sa reprise du team Sauber. Cette révélation dans son berceau munichois fait d’elle la quatrième voiture de l’année présentée après Ferrari, McLaren et Toyota.

Ce qui marque d’entrée est le travail minutieux voire torturé fait sur des pontons que l’on imagine façonnés par Eole. Par ailleurs, les roues avant sont carénées. Willy Rampf, le directeur technique, assure que cette F1.08 est la bonne synthèse des connaissances accumulées depuis deux saisons. La piste sera-t-elle sensible à l’argument au moment où de rendre son verdict ?