A l'arrivée du Grand Prix de Belgique, Sébastien Bourdais ne savait pas trop s'il fallait rire ou pleurer de son résultat validé sous le drapeau à damiers. Certes, son week end a été parfait, avec une qualification pleine d'autorité ponctuée par un meilleur chrono absolu dans la Q.1, certes il s'est imposé à des pilotes à la réputation bien trempée comme celui à qui la cinquième place finale devait revenir, mais voilà, c'est à la septième qu'il a conclu sa prestation.

La faute à une ondée de dernière minute qui a soudainement transformé la course en loterie. Comme souvent à ce jeu, ce sont ceux qui ont le moins à perdre qui s'en sortent le mieux. Et Sébastien a encore tout à démontrer pour garder sa place en Formule 1. De fait, en quelques kilomètres, il a été contraint de lâcher deux places. Rageant !

Formule 1 - Belgique: Un goût d'inachevé pour Bourdais

« Lors du dernier tour, la voiture m'échappait à chaque coup de volant. C’était une situation horrible, car jusque là tout était sous contrôle. Mais je ne suis pas dans une situation où je peux tout risquer et, à la fin de la course, je ne savais même pas où j’avais terminé. »

« J'ai été si proche d’un résultat génial. Je sentais que je pouvais presque le toucher et donc c’était une manière très frustrante de terminer ce qui était un week-end super jusqu’à ce stade. Une telle déception, mais néanmoins un résultat très solide pour l’équipe. » De nature, espérons le, à la convaincre de ne pas totalement renouveler ses cadres pour 2009.