Les choses bougent dans les coulisses de la Formule 1. Après le line-up 2007 Williams dévoilé hier, voici, qu'à présent, d'étonnants échos sortent de la maison Ferrari. S'il ne fait plus de doute que Jean Todt ait rempilé chez les rouges, s'il apparaît de plus en plus que le binôme de la scuderia sera composé d'un inédit tandem Schumacher-Raïkkonen, l'autre pièce maîtresse du dispositif de Maranello, Ross Brawn, lui, ne sera sans doute pas de la partie pour 2007.

Ce dernier aurait ainsi fait connaître son désir de profiter d'une année sabbatique l'année prochaine pour mieux réfléchir sur une orientation professionnelle future.

Formule 1: Brawn veut la pré-retraite en 2007

Ross Brawn, âgé de cinquante et un ans, est, depuis dix ans, un des artisans du succès de Ferrari. Et il accompagne Schumi depuis quatorze ans. Sa mise en retrait n'est donc pas quelque chose d'anodin.

Reste à connaître, maintenant, des conséquences qu'entraînera cette nouvelle conjoncture dans l'organigramme technique et stratégique de la scuderia. Ross Brawn est en effet reconnu pour en être le maître à penser.

Formule 1: Brawn veut la pré-retraite en 2007

Et quid de Schumacher sans cette doublure de poids dans la politique de l'écurie ? Le baron rouge ne devrait néanmoins pas changer sa tendance actuelle à vouloir poursuivre la compétition.

Mais sans Ross Brawn, c'est déjà un côté du triangle magique, Todt-Schumi-Brawn, symbole d'une success-story chez Ferrari, qui manquerait