Les interactions entre le sport automobile et le monde du football semblent se multiplier ces derniers temps. Du moins, pour ce qui est des affaires juteuses et de gros sous, les deux univers ont apparemment trouvé des valeurs communes puisque après la formule de monoplaces aux couleurs des clubs européens majeurs dans le ballon rond, voici qu’au nom d’une réciprocité immanente, ce sont les fortunes et les têtes pensantes de la compétition à quatre roues qui se verraient bien investir quelques uns de leurs deniers chez les tenants des ébats à onze.

Et , on ne parle pas de n’importe qui, ni de n’importe quoi. Tonton Bernie, l’homme à la tête d’un capital estimé à deux milliards d’euros, se verrait bien ainsi se payer la danseuse Arsenal évaluée à la bagatelle de 640 millions des mêmes euros. Il est même fortement intéressé, mais à condition de devenir le seul maître à bord. Ce qui n’est pas gagné si l'on s'en tient aux échos venus des premiers contacts.

Formule 1: Ecclestone et le foot: Coup de tête ou véritable but ?

Mais on peut compter sur la ténacité d’Ecclestone pour arriver à ses fins. De son côté Briatore ne serait pas désintéressé par un club de seconde division, toujours anglais, le londonien Queens Park Rangers. Petit joueur le Flavio, au regard des ambitions de son aîné.