Ils sont à Barcelone avec leurs camarades du paddock, mais la douloureuse séparation pourrait bien avoir lieu dès le temps des premiers tours de roues venu. La saga Super Aguri se poursuit, un feuilleton qui ressemble à une lente agonie. En faillite puis racheté, le team de Suzuki a dû ensuite déchanter pour reprendre espoir lorsque les mêmes qui ont refusé bourse délier ne se disent finalement plus si certain de leur revirement.

Laconiquement, et pour donner le change, la vaillante troupe de Leafield déclare : "Suite au communiqué fait par Super Aguri F1 Team le mercredi 16 avril 2008, nous précisons que les discussions avec des investisseurs sont toujours en cours. Cependant, pour des raisons juridiques, nous ne pouvons donner de plus amples détails sur ce sujet à l’heure actuelle. »

Formule 1 - Espagne: Super Aguri, la lente agonie

Reste que le temps d’agir approche et sur ce plan, Honda à d’ores et déjà prévenu. Ils sont allés aussi loin que possible et même un peu plus. Il n’y a plus rien à attendre du côté du constructeur japonais : Dixit Nick Fry : « L’ambition de Honda n’a jamais été d’avoir deux écuries en Formule 1. Honda a rempli largement ses obligations. A Super Aguri de trouver l’argent. » Et sans argent, Honda n’autorisera pas son greffon à prendre la piste.