Si la F60 arbore une plastique qui ne dément pas son adaptation à une nouvelle réglementation dont beaucoup se demandent si elle ne va pas brouiller les cartes dans le paddock, elle n'a pas pour autant totalement intégré une de ses innovations majeures, le KERS. De l'aveu même de Stefano Domenicali, cet accessoire fait encore débat au sein d'une Scuderia qui l'adoptera seulement sous condition: « Lorsque nous serons convaincus sur son apport en performance, alors nous l'aurons » déclare l'homme des sports à Maranello.

« Notre objectif majeur est de remporter le championnat. A ce stade, je ne peux pas vous dire si nous monterons le KERS dès le début de la saison. Nous allons faire en sorte d'être prêts aussitôt que possible. » Ce qui ne sera pas si simple de l'aveu même de l'intéressé: « Les essais ont été réduits à 15 000 kms et il n'y en aura pas durant la saison, si bien que nous devrons être aussi efficaces que possible. »

Formule 1 - Ferrari: C'est toujours l'expectative au sujet du KERS

« Dès aujourd'hui, le premier roulage sera important puisque ce sera la première fois que nous utiliserons le KERS sur la piste. Je m'attends donc à découvrir des problèmes qu'il nous faudra résoudre. Notre priorité sera la fiabilité, celle là même qui nous a fait parfois défaut l'an passé. Nous commencerons par comprendre le KERS puis nous le fiabiliserons avant de l'utiliser. » Une philosophie qui fait dire à Nikolas Tombazis, le designer en chef: « La voiture avec laquelle nous finirons la saison sera sans doute très différente de celle qui l'ouvrira en Australie. »