Luca Baldisseri est, comme Kimi, ravi. Pour lui, les informations qui lui parviennent de ses essais hivernaux lui montrent que la F2008 digère parfaitement le changement de la réglementation réduisant l’influence des artifices de l’électronique sur le comportement de la monoplace. « Tout le monde s’accorde sur le fait que les pilotes trouveront leur voiture plus difficiles à maîtriser sans l’électronique. » commence-t-il. « Mais notre F2008 démontre actuellement qu’elle a un comportement très sain et une motricité excellente, ce qui se ressent tout à fait dans ses temps au tour. »

« Nous travaillons aussi sur tous les réglages possibles sur l’aileron avant et les suspensions et la voiture réagit très bien. Nous sommes actuellement vraiment satisfaits mais il nous faudra vérifier tout ça lorsque nous serons en concurrence avec les autres équipes. »

Formule 1 - Ferrari: La F2008, déjà l'épouvantail ?

Spectateur privilégié de la bonne santé de la nouvelle arme de Maranello, Timo Glock constate les dégâts : « Ils mettent le pied sur l’accélérateur et on dirait qu’ils ont encore l’anti-patinage. Bien sûr, ils n’en n’ont plus. Mais le moteur fonctionne bien et ils peuvent accélérer très tôt. En outre, ils ont également une très bonne direction. Je pense que Ferrari a bien progressé. Ils vont au moins dominer la première moitié de saison. Bien sûr, les autres équipes vont combler leur retard. Mais la Ferrari est si forte actuellement que les autres doivent vraiment travailler pour éviter d’être dominés. »

Et dire que Jean Todt craignait un début de saison plutôt dominé par les adversaires McLaren en raison d’un ECU dans lequel ils ont participé pour une part essentielle dans sa mise au point.