Il portera le numéro 263 et il aura la qualité d’être tout neuf. Felipe Massa bénéficiera en effet d’un nouveau châssis Ferrari pour le Grand Prix de Turquie. Mais à l’annonce de cette nouvelle, le Brésilien de la Scuderia a tenu à minimiser l’événement : « J’aurais effectivement un nouveau châssis, mais ça n’a rien de transcendant. Il est normal pour nous de changer de châssis après un certain nombre de courses. »

Reste que du côté du cheval cabré, on aborde la dernière ligne droite de la saison avec un moral gonflé à bloc. Pendant la trêve, on a laissé les scènes de ménage à d’autres et on a bossé pour valider toute une foultitude de nouveautés dans lesquelles on espère beaucoup pour se rapprocher des rivales de Woking. Des évolutions aérodynamiques arrivent alors qu’une progression moteur est attendue pour les étapes belges et italiennes du championnat.

Formule 1: Ferrari: Nouveau chassis pour Massa en Turquie

Quant à Raïkkonen, s’il n’aura pas de châssis neuf, son moral, lui, est aiguisé. Et en bon Finlandais qui se respecte, il prend le Rallye pour référence lorsqu’il donne son sentiment sur les événements à venir : « Tout peut arriver en six courses. Le week end dernier en Allemagne, Marcus a vu que tout pouvait être remis en question rapidement. J’ai moins à perdre que les deux pilotes Mclaren. Je vais prendre plus de risques. » « Maximum Attack » comme dirait un de ses illustres aînés du Rallye.