Voici une histoire qui agace particulièrement un staff Ferrari qui se remet tout juste de ses émotions de la « Spy Story » de la saison dernière. L'objet du litige est une information qui a fusé dans la revue transalpine « Autosprint » durant l'intersaison hivernale et révélant que Maranello travaillait d'arrache pied sur un aileron avant de conception originale, puisque percé en son museau. Museau percé qui vient de faire ses débuts officiels lors des essais de Barcelone cette semaine !

Ferrari se doute bien que la révélation de cet aileron 2 mois avant sa mise en piste ne relève pas d'un simple nez creux des scribes de la revue.

Comme le tuyau, à la différence du nez, n'était pas percé, Aldo Costa, le directeur technique du Cheval Cabré, a fait savoir qu'une enquête interne était ouverte après avoir déclaré que l'horreur s'était emparé de lui lorsqu'il était tombé sur l'article cet hiver.

Pour autant Nigel Stepney ne devrait pas être inquiété même si ses actes de 2007 semblent avoir fait des émules au sein d'une Scuderia, de plus en plus terrier de taupes en tout genre. Le retour du Casino chez Ferrari est-il pour bientôt ?

Formule 1 - Ferrari: Une fuite qui énerve