Voici la VJM-01, soit la monoplace née Spyker de Force India. Vijay Mallya n’était pas peu fier aujourd’hui de présenter ses troupes à Bombay, avec ses toutes nouvelles couleurs, vantant une enseigne à la fois en vogue dans les airs et dans la bière. Fisichella, Sutil et Liuzzi ont étrenné leur nouvelle combinaison, mais c’est seulement le 25 février prochain qu’ils connaîtront la version définitive de leur voiture, ainsi que l’a précisé Colin Colles.

En attendant, le milliardaire indien s’est fendu d’un discours chaleureux : « C’est un grand honneur qu’il convient de ne pas minimiser. L’Inde a son équipe dans un milieu où seulement onze teams ont le privilège de participer. Nous avons un grand défi à relever afin d’améliorer nos performances et de devenir compétitifs. »

La mise de fond du taulier est estimée à 120 millions de dollars. Une somme que la Formule 1 vaut bien. « C’est le seul sport que je connaisse où la moindre fraction de seconde peut faire la différence. » C’est vrai que tout file vite dans le milieu.