Si Red Bull a quelque peu perdu patience avec son taurillon de vingt trois ans, Christian Klien, il n'a pas pour autant l'intention de le bouter hors de son arène. L'intéressé est tout de même Autrichien, comme le patron de la boisson énergétique. Et même si c'est un concept qui nous dépasse par ici, il est toujours d'actualité ailleurs. Ce qui fait que le petit Klien aura bien du boulot l'an prochain.

Pas en Formule 1 néanmoins. Coulthard et Webber d'un côté, Liuzzi et Speed de l'autre, il n'y a plus de place de ce côté-là. Mais tonton Red Bull est prêt à lui payer une saison en Amérique, dans le championnat Champ Car. Débarquant avec un chèque bien rempli dans un paddock où la plupart ont du mal à joindre les deux bouts, il ne fait pas de doute que Klien trouvera rapidement refuge.

Formule 1: Grâce au Taureau, Klien ne portera pas les cornes

Et s'il fait l'affaire dans le nouveau monde, c'est promis, on pensera à lui, et on le rapatriera pour le remettre dans une F.1.

Sinon, bon prince, le Kaiser de la canette roborative lui paiera une saison en DTM sur une Audi. Le jeune Christian a deux semaines pour se prononcer. Dans son malheur, Klien a tout de même de la chance.

A faire baver le moindre de nos espoirs nationaux.