Les conditions si particulières du Grand Prix de Grande Bretagne avaient attiré l’attention sur certains pilotes qui s’étaient fait très favorablement remarquer lors d’un dernier rendez vous monégasque de la Formule 1 tout autant épique. En ce sens, Adrian Sutil était regardé du coin de l’œil une fois le départ donné, et effectivement, il pointait bon douzième au premier tiers de la course. L’Allemand de la Force India allait-il encore nous étonner ?

Las ! cette fois, il n’y a pas eu de miracle. Et la piste de Silverstone a beau être plus large que le tourniquet du Rocher, il n’en demeure pas moins que Sutil est parti suffisamment tôt dans les décors pour ne pas nourrir de regrets sur une éventuelle place d’honneur :

Formule 1 - Grande Bretagne: Cette fois, Sutil n'a rien pu faire

« Au moment de mon tête-à-queue, la piste commençait à sécher et il était difficile de dire où les parties humides se situaient. C'est ce qui s'est produit dans mon cas - j'ai roulé sur une flaque d'eau et je suis parti complétement en aquaplaning. C'est dommage quand on considère le déroulement de la vourse, nous aurions pû avoir une chance de progresser dans le classement, mais c'est la course et vous ne savez jamais comment elle va tourner. »

Fisichella, quant à lui n’a guère fait d’étincelles, sortant aussi pour le compte, si bien que c’est avec un zéro pointé que les troupes de Mallya ont quitté l’Angleterre.