C'est fait, la perle noire que couvait avec toutes les attentions du monde Ron Dennis sera dans le grand bain de la compétition l'année prochaine. A 21 ans, il fera ses premiers pas parmi l'élite aux côtés du double Champion du Monde en titre Alonso. Un challenge à la hauteur des espoirs placés en ce pilote dont tous les spécialistes décrivent d'ores et déjà comme la star de demain.

C'est vrai que sa carte de viste est éloquente ; Lewis Hamilton a dominé la Formule Renault britannique en 2003, en glanant 10 succès sur les 15 courses que comptait la saison. En 2004 il débutait avec le Manor Motorsport en F3 Euro Series, avec des moteurs Mercedes.

Formule 1: Hamilton avec Alonso

En 2005 il passe chez ASM et remporte 15 courses sur 20, toujours avec une Dallara- Mercedes. Cette année il a couru avec ART Grand Prix en Gp2, où il a vaincu le titre à Monza, lors de la dernière épreuve de la saison, après une belle bataille avec Nelson Piquet Jr.

Voilà qui met définitivement un terme aux rumeurs de maintien de De La Rosa ou à un hypothétique retout d'Häkkinen dans le giron McLaren.