Il aurait pu entrer dans l’histoire comme celui qui a conquis le titre mondial dès son entrée en Formule 1, mais ça ne l’a pas fait. Néanmoins révélation de l’année, Lewis Hamilton sera de fait attendu au tournant en 2008, au sein d’un team McLaren sérieusement secoué dans les coulisses. Quel sera l’état des troupes de Woking après cette claque monumentale de la « Spy-Story » et ses guerres intestines, nul ne le sait vraiment.

Reste que celui qui a été au cœur de la polémique sportive apporte son sentiment sur la question pour mieux prendre date à l’orée de la saison qui s'annonce : « Les affaires politiques ont été désastreuses, mais c’est le milieu qui veut ça et vous ne pouvez rien y faire. J’espère que l’année prochaine sera une saison excitante du seul point de vu sportif. »

Formule 1: Hamilton se déclare prêt à être le leader McLaren

« Je suis optimiste car je sens qu’au sein du team je suis perçu comme le leader. Et, bien sûr, je peux tenir cette place. » La politique aurait-elle quand même du bon Lewis ? Voilà Heikki prévenu, même s'il sait sans doute déjà ce qui l’attend chez McLaren.