C’est du moins l’avis du Président de la FIA, Max Mosley. Pour ce dernier, si les qualités de Lewis Hamilton ne sont certes pas à contester, il n’en demeure pas moins qu’il a le sentiment que l’on en fait bien trop autour de lui. Au risque d’une hégémonie à la Schumi dont Mosley ne veut pour rien au monde :

« S'il refait la même saison l'an prochain que celle qu'il vient de faire, alors c'est sûr qu'il aura un gros impact. Cela sera négatif car nous aurons un nouvel effet Schumacher où les gens se plaindront et me demanderont de faire quelque chose pour le ralentir. »

Formule 1: Hamilton serait-il mauvais pour la F.1 ?

Il serait donc de bon ton qu’Hamilton mette la pédale douce en 2008. Vue l’ambiance actuelle de la Formule 1, on ne sait pas trop comment il faut prendre cette étrange démarche. Comme un simple constat, de l’humour, une menace ? Reste que le Président de la FIA s’attelle d'ores et déjà à dégonfler ce qui se met en place comme la « légende » Lewis :

« Il a beaucoup aidé la Formule 1 en Grande Bretagne et a attiré l'intérêt du monde entier parce qu'il ne vient pas d'un milieu aisé. Mais il y a toujours des nouveaux. Nico Rosberg, Robert Kubica ou Sébastien Vettel sont tout autant talentueux et ne sont pas pour autant des stars. Il y a une tendance à exagérer l'importance de Lewis Hamilton. »