Honda, on le sait, a de très grandes ambitions pour le moyen terme, et compte bien être l’écurie qui sera la première à bénéficier des changements fondamentaux que la Formule 1 va connaître à compter de l’année prochaine. D’ailleurs, la marque se donne les moyens de ses objectifs, avec, par exemple, cet investissement dans quatre souffleries, dont trois effectives à Brackley qui travaillent à l’échelle 1. A Enstone, on en a qu’une et elle enregistre les donnée sur une maquette.

Ceci dit, Ross Brawn ne voit qu’une seule personne en fonction sur la grille de départ pour bénéficier de toutes ces opportunités : Fernando Alonso : « Il est le seul à avoir en lui cette capacité de faire la différence. Tant sur la piste qu’en dehors. Il est aussi complet que Michaël. C’est le meilleur. »

Formule 1 - Honda: Brawn fait du charme à Alonso

Voilà pour l’offensive de charme. Quant à Nick Fry, il se veut plus terre à terre : « Nous sommes en avance sur notre programme KERS, nous allons avoir quatre souffleries, nous construisons un projet gagnant. De fait, nous n’envisagerions pas une arrivée de Fernando juste pour un an. Deux seraient un minimum. » Ce sera sans doute le problème.