Honda s'est attaché ses services depuis novembre de l'année dernière, mais le blason n'a pas encore défini exactement quel sera le rôle exact de cette prestigieuse nouvelle recrue. Les deux parties en sont toujours à la période d'évaluation des besoins, ce qui, en un sens peut être interprété comme un sérieux travail de fond jetant des bases relationnelles solides utiles aux succès futurs:

« Je dois d’abord voir comment sont les forces de l’équipe et où nous avons encore des problèmes. Je ne veux pas me mêler de quelque chose si ce n’est pas nécessaire » annonce Ross Brawn. De fait, même s'il est attendu comme le stratège de l'équipe dans les stands, l'ex-tête pensante de la Scuderia n'en fait pas une fixation: « Selon moi, Honda a un bon groupe de personnes qui s’occupe de la stratégie. Nous devons voir si Honda a néanmoins besoin de moi dans ce domaine. Je le ferai volontiers, mais j’occuperai tout aussi volontiers un autre poste. Nous devons encore voir comment nous allons organiser tout cela. »

Formule 1 - Honda: La mission de Brawn est encore à l'étude

En bon professionnel, Ross Brawn s'installe donc en douceur dans l'organigramme Honda, en évitant de heurter les susceptibilités. Ceci dit, à deux mois à peine du lancement de la saison, il va falloir assez rapidement se résoudre à lui assigner sa feuille route.