C’est au quotidien d’Outre Manche « The Guardian » que l’on doit cette accélération de la course d’un bruit qui veut que Fernando Alonso ne tiendrait nullement à vivre une saison supplémentaire l’aventure Renault. Pour le journal, l’accord avec Honda ne fait plus de doute, et il porterait sur un transfert estimé à un peu moins de dix millions d’euros, en lieu et place de Rubens Barrichello.

Quant à savoir si ce contrat porterait sur une ou deux saisons, le média n’en sait rien. Mais Ross Brawn, qui ne cesse de gesticuler pour s’attirer les faveurs de l’Espagnol, apporte peut être un début de réponse lorsqu’il déclare que « tout le monde souhaite un pilote comme Alonso chez lui, et nous sommes donc de ceux là. Quant à la durée du contrat, tout dépend de ce que vous êtes en mesure d’offrir. Les résultats prolongent par eux-mêmes la durée. »

Formule 1 - Honda: La rumeur du recrutement d'Alonso s'amplifie

Un schéma qui a la saveur d’une saine émulation entre les deux parties. Reste que Honda met les sous qu’il faut dans un team qui prépare avec beaucoup d’enthousiasme la prochaine saison. Alors que Renault n’a, par exemple, pas encore commencé ses tests « KERS ». Ce que n’a pas manqué de relever le double Champion du Monde.