Revoilà le KERS qui s'invite dans l'actualité de la Formule 1. Un système qui est loin de faire l'unanimité et que la FIA a décidé d'imposer cette année envers contre tous, sauf BMW. Un dispositif que l'on dit sans danger mais la FIA a quand même décidé de faire en sorte que ses commissaires de piste l'abordent avec moult précautions. Le chef de ces troupes spécialisées, Charlie Whiting a été attentif au point de vue d'un Bob Bell, directeur technique de Renault, qui a déclaré: « Le KERS génère plusieurs centaines de volts et la possibilité de recevoir des dizaines d’ampères est potentiellement très dangereux. »

Dont acte ! Les bons samaritains des bords de piste seront donc équipés cette année de gants isolants tandis qu'un groupe de travail sur la sécurité du KERS dirigé par BMW Sauber mettra au point un document pédagogique à leur destination afin qu'il soit bien au courant. Le pense-bête sera à percevoir lors de chaque Grand Prix. Mais ce n'est pas tout:

Formule 1 - KERS: La FIA va préserver ses commissaires

« Il y aura des choses comme un voyant d’avertissement lumineux pour le KERS qui sera sur toutes les voitures. » révèle Whiting. «  S’il y a un risque, cela devrait être indiqué pour un commissaire qui marche jusqu’à la voiture. Il devra approcher le véhicule, regarder au voyant lumineux du KERS et, si le voyant n’est pas bon, il ne doit pas toucher la voiture.» Ce que la suite ne dit pas, c'est ce qu'il devra alors faire. La laisser en plan ?