En léger regain de forme juste avant la trêve estivale, la TF106 s'en est allée parader au travers le monde, avec Jarno Trulli et Riccardo Zonta à son bord. Et pendant que la monoplace faisait des ronds pour amuser la plèbe, le staff en a profité pour recruter et se renforcer.

C'est d'abord Jarno Trulli qui a fait honneur à son prénom en allant assurer une exhibition dans les rues d'Helsinki. Pas moins de 45 000 spectateurs se sont ainsi postés au bord d'un circuit improvisé que l'Italien a rapproché de Monaco, avec, en plus, des pavés et des rails de tramway. Puis il a inscrit sur le bitume quelques « doonuts » bien sentis, jouant avec la santé auditive d'un public qui a apprécié.

Formule 1: Les cahiers de vacance de Toyota

Riccardo Zonta, lui, est allé se mettre au soleil du côté de la Californie. En guest star d'une concentration historique, la TF106 a ainsi fait connaissance avec le circuit de Laguna Seca que le pilote de Curitiba avait déjà arpenté au temps du Fia GT. Le set-up de Barcelone a été choisi, un poil assoupli pour digérer la fameuse partie dit « en tire bouchon ».

Sept à dix tours qui, là aussi ont fait le bonheur de l'assistance. Et des données engrangées au passage, dès fois que Bernie et Indy n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le Grand Prix des Etats-Unis qu'il faudrait, alors, organiser ailleurs. Car il est un fait qu'aucun accord n'a encore été signé avec Ecclestone sur la prochaine étape américaine de la Formule 1 l'année prochaine.

Formule 1: Les cahiers de vacance de Toyota

Une nouvelle recrue, enfin, chez les rouges et blanc : Mark Gillan va renforcer le secteur de l'aérodynamique. Un transfuge de McLaren et Jaguar qui a décidé de quitter la monotonie de l'université du Surrey pour se replonger dans la ruche du paddock.