De l'autre côté du Rhin, la saga des Schumacher, c'est de l'immanquable et les news sur leurs pérégrinations foisonnent. Pour au moins en connaître les dernières essentielles, voici deux infos distillées qui n'influenceront guère la marche du Monde mais qui pourront toujours aider à se coucher moins bête, en cette veille de fête.

D'abord, il semblerait que Ralf Schumacher soit le pilote du plateau de F.1 qui ait un rapport qualité/prix au moins aussi intéressant que Takuma Sato. Le "Bild" estime ses émoluments annuels chez Toyota à 22,5 millions de dollars. Pas mal pour un pilote dont la dernière victoire remonte en 2003 sur une Williams et dont la meilleure performance chez son généreux et actuel employeur est une simple troisième marche de podium.

Formule 1: Les "peopleries" des Schumi
Formule 1: Les "peopleries" des Schumi

Par ailleurs, et si ça gagne pas, ça débarrasse, la belle Cora a fêté ses trente ans avec son doux Ralf et 60 invités triés sur le volet dans une boite de nuit récemment. Dans la plus stricte intimité, selon la formule consacrée, tellement intime d'ailleurs que ni Michaël, ni Corinna, sur la liste des élus, cela va sans dire, n'y ont été vus. Ca inquiète le « Bild » qui a lancé une enquête. Vivement la suite...