Après s’être regardés en chiens de faïence pendant toute la saison dernière dans une ambiance délétère exacerbée par des suspicions d’espionite, les relations entre McLaren et Ferrari semblent partir d’un meilleur pied cette année, au regard des commentaires effectués par les pontes de Woking et de Mercedes sur la mésaventure australienne des hommes de la Scuderia.

Bien que les rouges soient sortis ébranlés de leur piètre prestation de Melbourne, les hommes en gris n’en ont pas profité pour donner le coup de grâce, montrant même, à l’égard de l’adversaire presque héréditaire, de la compassion.

Formule 1 - Malaisie: McLaren, premier tifoso de Ferrari

C’est d’abord Ron Dennis lui-même qui ouvre le bal en assurant que « Ferrari a les ressources pour rebondir et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’ils vont revenir au premier plan dès la Malaisie et y rester tout au long de la saison. » Whitmarsh parle lui d’une « contre performance qui n’est certainement pas de nature à les éliminer de la saison. »

Nobert Haug, enfin, est à l’unisson et pour peu, il encouragerait le Cheval Cabré à se redresser encore un peu plus : « Les critiques adressées à l’égard du nouveau patron de Ferrari après la première course, ont vraiment été dures. Pendant de nombreuses années, Stefano Domenicali et ses collègues ont formé la base de tous les succès de Ferrari. Son équipe est assez forte pour gagner en Malaisie. » Ferrari et McLaren Mercedes, c’est « je t’aime, moi non plus » ?