Alors que Red Bull hésiterait entre Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo pour le remplacer en 2014, Mark Webber s'est confié sur les raisons de son départ de l'écurie autrichienne. Une décision prise avant les événements du Grand Prix de Malaisie : « cette décision de quitter la F1, je l'ai prise avant cela. Je l'ai prise à la fin de l'année dernière, aux environs de Noël » explique le pilote.

Si l'Australien a une certaine rancœur envers l'équipe dirigeante de Red Bull, il s'est bien gardé d'en dévoiler les raisons : « bien sûr, des choses se sont passées. Il y a des choses qui ont changé au sein de cette équipe ». « Red Bull voulait que je continue. Mais une saison de F1 demande beaucoup d’énergie pendant toute l’année. Et cette énergie, je ne l’ai plus désormais. Je préfère donc me concentrer sur un autre programme qui en demande moins, mais qui est tout autant professionnel ».

Mark Webber débute un nouveau challenge en rejoignant Porsche et le championnat du monde d'endurance, catégorie LMP1 : « Le Mans n’a jamais été aussi relevé qu’aujourd’hui. C’est ce qui rend ce nouveau challenge si intéressant. Je ne souhaite pas dénigrer la F1, bien au contraire, mais il y a aussi de grands pilotes en endurance » déclare un Mark Webber impatient de débuter cette nouvelle aventure.