Voilà une déclaration de Martin Whitmarsh qui va sans doute causer le désespoir de Willy Weber. Celui qui avait vu dans sa boule de cristal l’arrivée d’un Rosberg chez McLaren et un retour de Kovalaïnen chez Renault, le tout laissant libre une place chez Williams pour son protégé Hulkenberg peut réviser ses incantations. En 2009, Heikki restera en gris : « Nous avons accueilli chez nous Heikki au début de l’année » déclare le bras droit de Ron ; « il est sous contrat avec Vodafone McLaren Mercedes et il continuera à courir pour nous lors de la saison 2009. »

C’est on ne peut plus clair et concis. Voilà d’un coup d’un seul balayées les spéculations sur une obligation de résultat pour la reconduction du bail ou les idées qui faisaient dire que Lewis Hamilton devait avoir un binôme mieux affuté pour l’aider dans sa quête d’une couronne mondiale.

Formule 1 - McLaren: Kovalaïnen reste à Woking

Reste cependant à Kovalaïnen à s’abonner de nouveau au podium pour dignement fêter cette opportunité. La pression de la précarité enlevée, le Finlandais va peut être véritablement donner sa pleine mesure.