Si la ‘Spy Story” a écorné l’image de Ron Dennis dans le landernau de la Formule 1, il n’en compte pas moins encore des amis bien placés. Et notamment un certain Bernie Ecclestone, qui vient d’intervenir en sa faveur, pour que son team ne soit pas relégué au fin fond du paddock et des stands. Comme le règlement le lui impose, au regard du fait qu’il n’a pas été classé au dernier championnat des constructeurs pour les raisons que l’on sait. Et que, par le fait, il se voit affublé cette année des ignominieux numéros 22 et 23.

Seulement voilà, McLaren, c’est quand même une écurie qui draine beaucoup d’invités haut placés, ne serait-ce qu’au travers Mercedes, si bien que de voir ces personnalités courir à l’autre bout du chapiteau et ne plus bénéficier des facilités d’accès reconnues comme accordées aux trois plus grosses écuries est une perspective qui a ému Ecclestone.

Formule 1 - McLaren: Ron n'ira pas au fond de la classe

De fait, ce dernier propose que les hommes de Woking s’installent en cinquième position dans les stands, soit la place normalement dévolue à Red Bull. Qui espère qu’on lui demandera son avis. Ceci dit, Bernie avait émis l’hypothèse de le placer en n°3, ce qui avait attire une réaction négative de Renault qui aurait alors demandé si on ne poussait pas la plaisanterie un peu trop loin. Reste qu’il y aura bien entorse au règlement. L’adage est connu, selon que vous soyez puissant ou misérable…