L'étape monégasque de la Formule 1, c'est un peu comme un joyau dans son écrin. Une ambiance à nulle autre pareille, un cadre particulièrement enchanteur, et des manifestations annexes baignant dans le luxe et la volupté. Pour cette édition 2007 du Rocher, voici l'objet incontournable spécialement crée pour m'événement : la montre Heiko Sachse.

Cette montre qui porte le nom de son créateur allemand, a ainsi été produite en l'honneur du Grand Prix le plus glamour et prestigieux du calendrier à quelques cinq cents exemplaires. Les aiguilles sont peintes à la main, le bracelet est en cuir, verre minéral, mouvement à quartz, plaqué or, le tout sous le sceau de la fabrication suisse.

Livrée dans un boîtier inox, la tocante est bien sûr gravée du numéro qui la place dans sa noble lignée authentifiée par certificat. Pour l'arborer de manière ostentatoire autour du poignet, il faudra débourser un peu plus de mille euros. Mais comme son ambition est de devenir un « collector », d'aucuns vous diront que c'est un placement. Si le cœur vous en dit, c'est disponible chez Artemisia Art Gallery ou chez Noor Arts, les deux boutiques se trouvant rue Princesse Caroline.