Juan Pablo Montoya, on le sait, ira démontrer son talent dans le championnat Nascar en 2007. Après avoir claqué la porte de la Formule 1 et quitté la maison McLaren sans sommations, voilà qu'il s'installe dans l'écurie de Chip Ganassi pour devenir la perle rare de Dodge sur le plateau de la discipline américaine. Une sorte de retour aux sources après une période de ce qui était encore le Cart, vécue avec le même Chip Ganassi Racing.

Reste que pour préparer au mieux le prochain exercice et commencer, aussi, à rentabiliser son acquisition, Dodge voudrait bien déjà mettre son Colombien dans le baquet d'une de ses voitures. Le blason fait partie de la famille Daimler Chrysler, tout comme Mercedes, particulièrement impliqué chez McLaren, voire bientôt plus, si affinités.

Formule 1 Montoya: Dodge voudrait bien mais ne peut point

L'affaire ne devrait donc pas poser de soucis sauf que l'homme de Woking ne l'entend pas de cette oreille. On ne la fait pas à Ron Dennis, qui a très peu apprécié le départ précipité de son pilote, à quand bien même celui ci n'entrait déjà plus dans ses plans pour la saison à venir. Et l'Anglais fait valoir ses droits : Montoya est pilote McLaren jusqu'au 22 octobre 2006.

Il ne reste plus à Michaël Accavitti, directeur de Dodge Motorsport, qu'à se saisir de son bâton de pèlerin pour aller convaincre Daimler Chrysler d'aller interférer auprès de celui qui est, encore, le boss de McLaren. Pour une libération sous caution ?