Si vous avez adoré la saga Alonso-Hamilton, vous adorerez sans doute le feuilleton Alonso-Nelsinho Piquet en préparation. Le couple, en effet, ne serait plus très loin de s’officialiser du côté de Renault et Piquet père, qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche, a déjà décidé de planter le décor. Avec comme message subliminal que si Lewis Hamilton n’a pas été un cadeau pour le double Champion du Monde, il faudra s’attendre au même régime avec le fiston :

« Si Nelsinho est en concurrence chez Renault avec Fernando et peut déjà le battre dans la première session de qualification ce serait un bon début. Le moment est arrivé qu’il démontre son talent. C'est un pilote rapide mais il doit arriver en Formule 1 convaincu que, qui que soit le pilote de l’autre côté de son box, il doit le battre. C'est la seule façon de démontrer si tu es bon ou pas dans le milieu ».

Formule 1 - Nelson Piquet: "Nelsinho devra s'imposer à son équipier"

Voilà qui est clair. Un papa qui surveillera de près les intérêts de son rejeton, un magnat mexicain, Carlos Slim, une des plus grosses fortunes du monde, qui mettra la main à la poche pour le team et qui est très lié avec la famille Piquet, Fernando Alonso ne retrouverait donc pas l’écurie entièrement vouée à sa cause qu’il a laissé en 2006.

Reste que pour cette fois, Alonso a l’expérience vécue chez McLaren, et son talent pour reconquérir le terrain. Quant à Flavio Briatore, il n’a plus qu’à se préparer à un exercice délicat dans le domaine des relations humaines.