Kimi Raïkkonen est décidément l'objet de toutes les convoitises. Espéré un temps chez Renault, attendu de pied ferme chez Ferrari, c'est maintenant Mercedes qui fait entendre sa voix, et d'entrer dans la ronde infernale des enchères.

Il est supposé que Ferrari ait proposé un contrat de cinq ans au Finlandais, pour un montant global de 160 millions de dollars. Soit 32 millions à l'année. Pas mal. Mais Mercedes tente de s'aligner. Non pas sur la somme, qui semble être le plancher dans le milieu, mais sur la durée. 64 millions de dollars sur deux ans. Soit le même tarif annuel, mais avec un mariage moins contraignant sur la durée.

Formule 1: Raïkkonen, la surenchère Mercedes

Kimi n'a donc plus que l'embarras du choix, sachant qu'il ne manquera de toute façon de rien pour son avenir. Reste qu'il a aussi à se décider, éventuellement, entre Schumi à domicile ou Alonso chez lui. A supposer que l'Allemand continue. Quant à l'indice performance, Raïkkonen peut se poser des questions pour les prochaines saisons, entre une Scuderia qui va être en chantier, et un team connu pas loin d'être entièrement repris par Mercedes.