Nelsinho Piquet est décidément plus que jamais dans un baquet éjectable. Après s’être fait signifier trois Grands Prix pour faire ses preuves, et tandis que la rumeur n’a de cesse de ressasser que les ex sociétaires de Super Aguri, soit Takuma Sato et Anthony Davidson, lorgnent sur sa place, tout comme Romain Grosjean, voilà à présent que de l’autre côté de la Manche on échafaude un jeu de chaises musicales qui ferait de David Coulthard le binôme d’Alonso au lendemain du Grand Prix du Canada. Soit dès la fin de ce week end !

Le plan serait le suivant : l’arrivée de l’expérimenté Ecossais aux treize victoires au sein d’Enstone après un accord passé avec Red Bull dont les moteurs sont des Renault. Un team qui, par ailleurs, accéderait plus vite que prévu à ses vœux d’enrôler Vettel sorti des cousins de chez Toro Rosso.

Formule 1 - Renault: Coulthard bientôt à Enstone ?

Et chez Toro Rosso Ferrari, justement, qui, aux côtés de Bourdais ? Nelsinho, qui serait ainsi placé là non pas au purgatoire mais dans un contexte moins stressant pour lui et plus à même de lui apprendre le métier. Un Piquet qui, à la prise de connaissance de ces nouvelles spéculations, doit se demander qui sera demain le prochain sur la liste des prétendants à son poste.