Ross Brawn a beau multiplier les incantations et Nick Fry se faire l'écho d'une affaire immanquable, la structure que Honda a mis en place pour une Formule 1 qu'elle a décidé de quitter brutalement ne semble pas séduire grand monde. Les huit cents employés de Brackley peuvent donc se préparer à des lendemains difficiles, et ce d'autant plus que la conjoncture ne leur est guère favorable tandis que certains noms des repreneurs potentiels font froid dans le dos.

Ainsi en est-il de ce Magma Group qui s'est déjà fait une bonne audience l'an passé en créant le mirage d'une reprise de l'écurie Super Aguri et qui, avec des capitaux d'investissement de Dubaï, concept pas vraiment en vogue en ce moment, se pencherait sur le problème. La réputation d'un Trevor Carlin qui réfléchit également à s'offrir le joyau semble plus en phase avec la réalité mais c'est bien l'enseigne Prodrive que l'on désigne comme le favori au rachat.

Formule 1 - Retrait de Honda: On ne se bouscule pas pour le rachat

Pour David Richards se serait enfin le retour tant désiré parmi l'élite, au travers d'une opération qui relève de l'ironie du sort lorsque l'on se rappelle de l'histoire Bar-Honda. Mais les temps ont changé, et Richards a tenu à refroidir les ardeurs de ceux qui le voyaient déjà prendre sa revanche en déliant les cordons de sa bourse:

« Vous pouvez dire que la proposition de Honda est attrayante, mais je ne suis pas d’accord. Les frais globaux requis ne sont pas ceux qu’une équipe peut se permettre dans une époque où il faut faire des économies. Je ne vais pas me précipiter » a prévenu le ponte de Prodrive qui a ainsi conclu qu'il serait fou de faire un chèque à trois chiffres à un moment où les décideurs promettent un budget à deux dans un très court terme. Là aussi, belle ironie du sort !

Si bien que la vente ne semble pas pour demain. Et ce ne sont pas les derniers mots de Gerhard Berger qui vont rassurer les effectifs du site britannique: « Je sais combien il est actuellement difficile de trouver des partenaires » a annoncé l'Autrichien. « En trouver un qui rachète une écurie entière ? Oubliez ça ! »