Singapour verra son premier Grand Prix de Formule 1 se dérouler le 28 septembre 2008. Le tracé de l’épreuve sera urbain et développera 5,05 kilomètres. Singapour sera la quinzième manche de la saison prochaine. Mais ce qui fera peut être la particularité de cette nouvelle épreuve, c’est qu’elle se déroulera de nuit.

Des conditions de course qui seraient historiques pour la Formule 1. Et peut être un précédent, puisque faire courir le Grand Prix en nocturne signifie, pour les contrées chaudes et lointaines, la fin des affres du décalage horaire pour les retransmissions télévisées et un environnement météorologique moins agressif pour les hommes et les mécaniques.

Formule 1: Singapour, Grand Prix au clair de lune ?

D’après les organisateurs, « pour les spectateurs, en considérant le climat tropical, une course sous les lumières artificielles auraient un sens. Toutefois, la course aura lieu la nuit seulement si la FIA et la Formule One Administration jugeront que la sécurité des pilotes et des spectateurs ne sera pas compromise. » Des tests de sécurité sont en cours et la décision finale de courir, ou non, sous les lampions, sera prise à la fin de la présente année.