Avec l’annonce, à pratiquement quelques heures avant l’embarquement du matériel vers l’Australie où la saison 2008 de Formule 1 se préparait à être lancée, de l’arrivée d’un nouvel investisseur baptisé « Magma Group », on avait bien cru le team Super Aguri sauvé in extremis des eaux. Un plan de secours adoubé par le partenaire technique Honda particulièrement sourcilleux avec, comme corollaire, le maintien des deux pilotes titulaires de l’écurie, Sato et Davidson.

La campagne a débuté lentement. Il fallait en effet remettre en route les rouages rouillés par l’inactivité hivernale. Ceci dit, on en est maintenant à la troisième épreuve et le seul fait notable dans la vie de Super Aguri ces dernières semaines a été de ne plus voir Audetto dans les box.

Formule 1 - Super Aguri: Rien n'a changé

Car pour le reste, rien n’a malheureusement changé. Super Aguri tourne le moins possible durant les essais pour économiser ses sous, puisque rien n’est encore arrivé dans les caisses. De quoi être inquiet puisque le team vient d’annoncer qu’il ne serait pas des tests de Barcelone la semaine prochaine. Le scénario de l’hiver semble se répéter. Le groupe Magma se serait-il refroidi au point de laisser apparaître son cœur de pierre ?