L’option Magma apparemment définitivement refroidi et enfoui sous le sable d’un désert de Dubaï qui l’a joué conte des mille et une nuits, le vaillant Aguri Suzuki qui n’a plus que son fundoshi à se mettre a repris son bâton de pèlerin pour s’en aller battre le pavé et dénicher quelques deniers. Faire le Grand Prix d’Espagne a déjà été un exploit par ailleurs toléré par Honda. Mais Super Aguri ne peut vivre ainsi éternellement à crédit.

Cette fois, c’est du côté de l’Allemagne que viendrait la lueur d’espoir. Le groupe automobile, encore, Weigl, aurait éprouvé quelque intérêt à bourse délier et ainsi entrer dans le grand cirque de la Formule 1. Aguri aurait rencontré le boss Franz Josef, dont ledit groupe porte son nom, et ce dernier aurait avancé la somme de 6,5 millions de dollars dévalués pour le sortir un tantinet de sa mouise.

Formule 1 - Super Aguri: Un sauveur allemand ?

Et c’est avec cette proposition que Suzuki s’en est allé de nouveau au Japon voir Honda : « Je rencontre les dirigeants de Honda mercredi prochain et ce sera un facteur clé pour le futur de notre écurie. » Une fois encore.