Kimi Raïkkonen et sa F2008 ont continué leur festival sur le tracé de Sakhir au Bahreïn. Un circuit, qui, après deux jours de pause, reçoit encore les équipes Ferrari et Toyota pour trois journées de travail. De nouveau, le Champion du Monde, qui, semble-t-il, commence à connaître une idylle avec sa nouvelle voiture, a fait parler le chrono en terminant la séance en étant le seul à descendre sous la barre des 1’31.

De son côté, Massa a suivi d’assez près son binôme, mais, comme presque à chaque fois qu’il est monté dans sa F2008, il a connu des problèmes de fiabilité. Pour le coup c’est encore l’hydraulique qui a fait des siennes. Des tracasseries qui le retarde dans son travail et coupe son rythme, tandis que le Finlandais ne connaît pas le moindre souci. De quoi peut être commencer à se sentir maudit.

Formule 1 - Test Bahreïn D.1: Kimi repart de plus belle

Les troupes Toyota ont quant à elles évolué sur une autre planète. Mais le team de Cologne est satisfait de son travail car il ne connaît plus, pour le moment, de casse mécanique ou autres bugs divers. Ce qui lui permet de balayer tous les réglages possible et imaginables sur une TF108 inédite et qui a encore besoin d’être simplement cernée. Pour les performances, on verra plus tard : « Nous n’avons jamais pensé que nous nous battrions avec Ferrari. Ce serait utopique. Nous sommes là où nous devons être » déclare froidement Timo Glock.

Chronos:

1 - Kimi Räikkönen – F2008 – 1:30.914 - 66 tours

2 - Felipe Massa – F2008 – 1:31.174 - 53 tours

3 - Jarno Trulli – Toyota – 1:32.382 - 73 tours

4 - Timo Glock – Toyota – 1:32.762 - 77 tours